Actualités
Pétition pour préserver le terrain en herbe du stade L'Haÿette à L'Hay-les-Roses
Commentez cette actualité
3 Février 2024 - Arnaud Anger

Nous, membres du club CAL Athlétisme, lançons cette pétition afin de préserver notre terrain d'entraînement au stade L’Haÿette. https://chng.it/KC5Z8DkXtL

La municipalité a lancé un projet pour remplacer la pelouse naturelle par du gazon synthétique, ce qui aurait des conséquences directes sur notre pratique de l'athlétisme.

La principale inquiétude réside dans le fait que le gazon synthétique entravera notre capacité à effectuer des lancers tels que le poids, le disque et le javelot. Ces disciplines font partie intégrante de notre entraînement et de nos compétitions. Si cette modification est mise en place, nous ne pourrons plus accueillir de compétitions, ce qui entraînerait la perte de notre agrément Fédération Française d'Athlétisme (FFA).

Le stade L’Haÿette est le cœur de notre club, et cette décision met sérieusement en péril notre existence. Nous avons créé cette pétition pour exprimer notre désaccord et pour demander le maintien de la pelouse naturelle.

Nous demandons à la municipalité de reconsidérer cette décision pour les raisons suivantes :

• Impact sur notre pratique sportive : Le gazon synthétique limite notre capacité à réaliser des lancers, mettant ainsi en danger notre programme d'entraînement et notre participation à des compétitions officielles.
  • Conséquences sur notre agrément FFA : La suppression de la possibilité d'organiser des compétitions au sein du stade L’Haÿette compromet notre statut d'agrément auprès de la FFA, mettant en danger l'existence même de notre club.

Nous vous appelons à soutenir notre cause en signant cette pétition et en la diffusant largement. Votre soutien est essentiel pour sauvegarder notre club et préserver notre passion pour l'athlétisme.

Merci de vous joindre à nous dans cette démarche cruciale pour l'avenir du club CAL Athlétisme.

CAL Athlétisme

Instagram - linkedin