FORMATION DES JEUNES JUGES DEPARTEMENTAUX ET REGIONAUX

Cette formation s'adresse aux benjamins minimes licenciés FFA dans un club du Val de Marne.
Deux séances d'information sont proposées :

Pour s'inscrire, veuillez envoyer un mail à Régine Petin, Présidente de la COT, petin.christian@freefr. Il ne sera pas possible de participer à ces séances sans inscription préalable.
* En cas de nombre important d'inscriptions, on pourra être amené à se limiter à 5 jeunes par club

Pour devenir « jeune juge départemental », il faudra :
- avoir suivi l'une des 2 séances d'information,
- avoir participé, en tant qu'aide-officiel, à au moins 2 compétitions départementales représentant 3 demi-journées, le stagiaire devra officier dans 3 épreuves différentes dans au moins 2 spécialités (sauts, lancers, courses)
- avoir réussi l'examen final (de type QCM) organisé courant mai (ne seront convoqués que les candidats ayant satisfait les 2 conditions précédentes)

Pour devenir « jeune juge régional » d'une spécialité (courses, sauts, lancers, starter) , il faudra :
- être jeune juge départemental,
- avoir participé, en tant qu'aide-officiel, à au moins 4 compétitions départementales représentant 3 demi-journées,
- avoir réussi l'examen final organisé courant mai (ne seront convoqués que les candidats ayant satisfait les 2 conditions précédentes). L'examen est constitué de 5 ou 6 questions ouvertes avec un classement pour les concours.
- C'est un examen par spécialité (courses, sauts, lancers, starter)

Dates des séances d'information
le 9 novembre à 14H