Le Comité 94 adhère à l'association Colosse aux pieds d'argiles
3 Décembre 2020 - Frédéric Beuzard (Coordinateur Technique et Administratif)
Le Comité 94 adhère à l'association Colosse aux pieds d'argiles

Le sport est un phénomène social majeur dans notre société et il répond majoritairement à des enjeux éducatifs et de « vivre ensemble » au même titre que la recherche de la performance.

Récemment, des dérives ont été dénoncées au sein du mouvement sportif mettant en exergue des failles (individuelles ou structurelles). C’est pourquoi, la lutte contre les violences et dérives sexuelles dans le sport est un chantier important qui doit mobiliser l’ensemble des acteurs du sport : de l’éducateur accueillant les mineurs, à l’entraîneur, en passant par les athlètes et les bénévoles.
Toutes les régions et tous les sports sont concernés.

Aussi, le Comité Départemental d’Athlétisme du Val-de-Marne a souhaité s'engager dans cette démarche :

ð  Ainsi, nous sommes le premier Comité de la LIFA à adhérer à l' Association « Colosse aux pieds d' Argile » (http://www.colosseauxpiedsdargile.org/). Cette adhésion nous  permet de bénéficier des engagements et services de l'Association, en particulier la prise en charge des situations concernant nos clubs (conseils administratif et juridiques) et l’accompagnement des éventuelles victimes et de leur famille.

Nous vous proposons d’ailleurs de participer à une session de sensibilisation organisée par le comité en partenariat avec l'Association « Colosse aux pieds d'argile ». Cette session se tiendra en visioconférence via l’outil Zoom, animée par Simon LATOURNERIE (intervenant pour l'antenne régionale francilienne de cette association) le 9 Décembre à 20H30.

Cette sensibilisation est ouverte à tous les dirigeants, aux membres de vos comités directeur et vos entraineurs

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Les résultats du Challenge Benjamins - Minimes

Règlement du challenge