Nos Actions
Le Meeting du Val-de-Marne du 27 juin sera le premier événement éco-responsable du Comité.

Durant ce meeting, 2 grandes dispositions seront mises en place :

1. Des éco-cups pour remplacer les traditionnelles bouteilles et canettes.
  2. Une éco-box qui a pour but de collecter des chaussures d'athlétisme (running ou chaussures de sport), afin de leur donner une seconde vie grâce à l'association "Grolles & Co", en les mettant à dispositions d'athlètes (jeunes ou adultes), n'ayant pas la possibilité de s'en offrir.

Au delà de ces deux actions, un comportement éco-responsable sera demandé au athlètes, coachs, staff et spectateurs, sur tous les événements organisés dans le département, afin de respecter les installations tout en préservant notre planète.

"Les 10 gestes éco-responsables de l'athlète" est une affiche reprenant les 10 gestes principaux que l'on souhaiterait retrouver chez les athlètes Val-de-Marnais et d'ailleurs. (voir ci-dessous)

Le comité a aussi mis en place un Guide Eco-responsable, qui sera proposé très prochainement aux clubs organisateurs, afin de les inciter à se responsabiliser écologiquement durant l'organisation de leurs événements (notamment dans la logistique) mais aussi pendant leurs événements.

Les 10 gestes éco-responsables de l'athlète : cliquez dessus pour la voir en détail et pour pouvoir la télécharger.