comité départemental d'athlétisme du val de marne
REVIVEZ LE CROSS NATIONAL Val-de-Marne / Ile-de-France
Commentez cette actualité
24 Novembre 2022 - Nathalie Steinville
REVIVEZ LE CROSS NATIONAL Val-de-Marne / Ile-de-France

Très beau weekend de cross où 2200 coureurs ont participé à la 29ème édition du Cross National Val de Marne-Ile de France

Les photos des podiums : Ici

Les résultats Athle.live - Les résultats sur site FFA

Classement Interclubs LIFA

Le Cross accueillait 2 grands moments avec les courses de sélection Junior pour les Championnats d’Europe de Cross qui se dérouleront à Turin le 11 décembre prochain et les Championnats d'Ile de France du relais 4x2000m mixte, qualificatif aux Championnats de France de relais cross. Ce sont 19 équipes engagées en moins de 20 ans et 32 équipes en toute catégorie qui allaient en découdre pour les 2 titres LIFA en jeu et obtenir une qualification aux Championnats de France de cross.

Victoire dans la catégorie des moins de 20ans de l'UA Versailles devant Neuilly Plaisance Sports et le Racing Multi Athlon. Ces 3 équipes obtiennent leur billet pour les championnats de France qui se dérouleront les 11-12 mars 2023 à Carhaix.
En Toutes Catégories, c'est cette fois-ci le Racing Multi Athlon qui s’impose devant l’EA Saint-Quentin en Yvelines et l'AO Charenton. Ces trois équipes accompagnées d’Athlé91 et de l’Athletic Club 92 se qualifient pour les Championnats de France.

Autre Grand moment de la journée avec les courses de sélection juniors pour les Championnats d'Europe de cross à Turin. Il fallait terminer dans les 5 premiers afin d'être sélectionnable.
Ce sont Jade LE CORRE (
Ea St Quentin En Yvelines), qui remporte la course Junior et Elite femme, Jade BURIDON (Strasbourg Agglomeration Athle), Margot DAJOUX (Clermont Athletisme Auvergne), Thais PARIS (Nancy Athletisme Metropole*) vainqueur en Espoir femmes, Faustine CHABOCHE (Clermont Athletisme Auvergne), se classant dans les 5 premières et deviennent sélectionnables.

Dans cette même course, Soumaya BOUSSAID (US Creteil) termine 1ère master femme.

Chez les juniors hommes, Imad
EL GOUMRI JEBBOURI (AS Pierrefitte) remporte la course. Gabriel Tima (AS Pierrefitte), Baptiste CARTIEAUX (Ea Cergy Pontoise Athletisme *), Valentin POULIN, (Haute Bretagne Athletisme *), Suleyman YALAOUI (Ea St Quentin En Yvelines) et Pierre BOUDY (Vineuil Sports) sont les 5 sélectionnables.

Alexandre SADDEDINE (CA Montreuil 93) remporte le cross Elite hommes, et Clément COUGNAUD (Ea Cergy Pontoise Athletisme *) pour les espoirs hommes

Les autres vainqueurs de la journée sont
Youssef BADR
(Ao Charenton) en Master hommes