Résultats et Photos du Cross National du Val de Marne - Ile de France
19 Novembre 2019 - Arnaud Anger
Très beau weekend de cross où 2300 coureurs ont participé à la 27ème édition du Cross National Val de Marne-Ile de France

Le championnat d'Ile de France du relais 4x2000m mixte poursuit son succés grandissant avec 21 équipes engagées en moins de 20 ans et 42 équipes en toute catégorie.
Le 4x2000m servait de course support pour la qualification aux Championnats de France de cross.
Victoire dans la catégorie des moins de 20ans de l'UA Versailles devant Pays de Fontainebleau Athlé et Neuilly Plaisance Sports.
L'UA Versailles et Pays de Fontainebleau Athlé gagnent leur place pour les championnat de France
En Toutes Catégories Confondues, c'est à nouveau l'UA Versailles qui remporte le titre devant l'AO Charenton et Pays de Fontainebleau Athlé. Ces trois équipes accompagnées du GA Noisy le Grand se qualifient pour les Championnats de France.

Autre Grand moment de la journée avec la course de sélection des juniors aux Championnats d'Europe de cross à Lisbonne. Il fallait terminer dans les 6 premiers afin d'obtenir son billet.
Ce sont Manon TRAPP (Ac Boulogne Billancourt), qui remporte également la course Elite femme, Flavie RENOUARD (Ea Mondeville Herouville), Berenice FULCHIRON (Asptt Valence), Emilie RENAUD (Clermont Athletisme Auvergne)
Ana EGLER (Ea Mondeville Herouville), Claire PALOU (Ea Romans-bourg De Peage) qui obtiennent la sélection.
Dans cette course, Claire PALOU (Ea Romans-bourg De Peage) termine 1ère junior femme et Meriem MERED (Ca Montreuil 93) 1ère master femme.

Chez les juniors hommes, Valentin BRESC (Decines Meyzieu Athletisme) remporte la course juniors hommes et obtient sa qualification pour les Europe en compagnie de Etienne DAGUINOS (Us Talence), Pierre BORDEAU (Bordeaux Athle), Arthur GERVAIS (Villeneuve D Ascq Fretin Athle), Baptiste GUYON (Ac Romorantin), Flavien SZOT (Tarn Sud Athletisme).
Mehdi FRERE (Pays De Fontainebleau Athle*) remporte le cross Elite hommes, et Ben-hamisse SAID (Doubs Sud Athletisme*) pour les espoirs hommes

Les autres vainqueurs de la journée sont
Kevin BEGNIS (Entente Franconville Cesame Va) en Master hommes
Melissande JOURDAN (Racing Multi Athlon) en cadette,
Sven DURAND (Paris Uc) en cadet,
Sarah PAQUET (Vernouillet Athle*) en minimes fille,
Melvin BOULANGER (Vernouillet Athle*) en minimes garçons,
Fiona COLIN (Club Olympique De Cachan en benjamine,
Maxence MATHIEU (Essonne Athletic*) benjamin,
Naya VAN CRAENENBROECK RI (Us Metro Transport) en poussine,
Amine BAHFOUD (Elan 91*) poussin

Il y avait également une nouvelle épreuve avec le relais 4x1000m benjamins-minimes avec 16 équipes engagées, et là c'est l'EA Saint-Quentin en Yvelines qui prend la 1ère place devant Savigny Athlétisme 94.

Enfin, le Racing Multi Athlon remporte le challenge Interclubs LIFA (challenge où les 20 premiers marquent 1 point pour leur club) devant le Paris UC et l'UAI Nogent sur Marne

Le samedi matin, 61 marcheurs ont effectué le parcours de 7km de la Marche Verte Solidaire et 34 équipes ont participé au Relais Vert. Victoire de l'ASFI Villejuif chez les hommes et chez les femmes, l'US Créteil remporte le classement mixte.

Résultats Challenge Interclubs LIFA

Résultats Samedi 16 novembre

Mercredi 20 novembre, 1020 athlètes ont pris part aux Epreuves USEP, Championnats Départementaux UNSS et championnats Régionaux FFSU -
04/11 >  (1)
Semi et 5km du 94
Challenge Hors Stade
Classement  femmes - hommes

02/02 : Foulées de Vincennes
16/02 : Foulées Charentonnaises (Chpt 94 15km)
29/03 : La Vivicitta
05/04 : 5km et semi du Val de Marne (Chpt 94 semi & 5km)
26/04 : Foulées Cachanaises - Résultats
17/05 : Course pour Clara - Boissy St Léger - Résultats
07/06 : 10km du Plessis-Trevise - Résultats
14/06 : Foulée Verte - Marolles en Brie - Résultats
21/06 : Relais Nature - Résultats
28/06 : La Cavale L'Hayssienne- Résultats

ACS (Association Culturelle de Santeny) Athlétisme est à la recherche entraîneur de running pour la saison 2019/2020 pour lancer un club à SANTENY

la mission dans un premier temps de lancer cette activité à Santeny,

Santeny à un cadre idyllique pour faire du footing, nous avons la forêt de GROSBOIS qui entoure la ville.
Beaucoup de gens font du running mais de façon individuelle. En créant un club les gens pourraient y adhérer mais surtout apprendre à courir en groupe et pourquoi pas faire des compétitions de semi-marathon voire marathon.

Horaires : à définir

Lieu : Gymnase de 4 saules, 94440 Santeny

Rémunération : selon le niveau et le type de diplôme

Nous n’acceptons que des entraîneurs auto-entrepreneur

Pour tout renseignement : didier@acs-santeny.org

__________________________________

Le CSMB Athletisme  recherche un animateur babys athle les mercredis de 17H30 à 18H30

Contact : Philippe Dufeal philippe.dufeal@orange.fr

______________________________

L’UAI Nogent recherche un entraîneur benjamins/minimes pour la saison 2019/2020.

Les entraînements ont lieu le Mardi et le Vendredi de 18h à 20h au stade sous la lune.

Contact : Olivier Rasquin orasquin@wanadoo.fr

____________________________________

Le club US Créteil Athlétisme recherche 2 entraineurs Eveils Athlé et/ou Poussins pour les créneaux suivants (en fonction des disponibilités):
  • mardi 18h15 -19h45 Gymnase Schweitzer
  • mercredi 18h - 19h30  Stade Brise Pain
  • jeudi 18h15 - 19h45 Gymnase Schweitzer
  • vendredi 18h 15 - 19h 45 Gymnase Laplace
  • Samedi 10h - 11h30 Stade Brise Pain
Les entrainements reprennent dès le mardi 10 septembre 2019.
Merci de contacter Didier Huberson:
______________________________________

L'ES Sucy recherche un coach athlé santé (si possible pour 15h/semaine) avec des entraînements pour les baby, éveils et poussins.
Contact : vtrayaux@yahoo.fr

25/01/2020