La Soirée de Remise des récompenses du Comité 94
17 Décembre 2018 - Arnaud Anger
La Soirée de Remise des récompenses du Comité s'est déroulée vendredi 14 décembre à partir de 19h00 à la salle polyvalente du Parc Interdépartemental du Tremblay à Champigny sur Marne.

En ouverture de soirée, les remerciements ont été adressés à nos partenaires le GIE Orpi 94 qui finance largement le challenge des courses hors stade, le Conseil Départemental du Val de MarneAthlérunning 94, Action Promarquage de Pascal Tabakhoff ainsi qu'à Erick Villa et son équipe pour la préparation de la soirée.

Cette soirée, animée par Jean-Baptiste Sureau et placée sous le signe de l'Allemagne, a permis de récompenser
- les 26 lauréats du challenge hors stade ORPI 2018. Bravo à Isabelle Corneille et Olivier Catrou de l'Asphalte 94 pour leur victoire individuelle au classement sratch, à l'Asphalte 94 qui remporte les classements par équipe homme et femme ainsi que le challenge du nombre.
- les 4 athlètes internationaux ou s'étant brillamment illustrés lors des Championnats Nationaux Hors Stade (Emmanuelle Jaeger, Didier Lobo, Pierre-Alain Michel et Perrine Lequitte-Charansol).
- le champion d'Afrique 2018 du Décathlon Larbi Bourrada (AS Villejuif) et la multiple championne du monde Masters Nicole Alexis (Thiais AC).
- les 14 athlètes médaillés aux Championnats de France minimes à Seniors et ses 5 Champions de France (Romain Foucault, Elise Le Dieu de Ville, Aelys Gente, Karima Gouider, Wilfried Happio)

Les photos - Photos des récompenses hors stade
Les champions internationaux, athlètes médaillés aux Championnats de France, athlètes hors stade internationaux
Les Lauréats du Challenge Hors Stade

Challenge Orpi Hors Stade 2018 - Classement féminin - Classement masculin - Classements par équipe

Un mot sur le thème de la soirée.

En cette année de championnats d’Europe d'athlétisme qui se sont déroulés à Berlin et du centenaire de l’armistice de 1918, la soirée avait pour thème l’Allemagne. La décoration des tables rappelait des coquelicots et bleuets, les fleurs symboles de la Grande Guerre. En effet, Le coquelicot est associé à la mémoire de ceux qui sont morts à la guerre car les champs mis à nus lors des combats se couvrent de ces fleurs rouges après la bataille. La graine du coquelicot n’ayant que peu d’exigence, de grande longévité et résistant bien au manque d’eau et à l’enfouissement, elle peut donc rester dans le sol de longues années, puis dès que la terre est remuée et mise à nu, elle se met à germer, ce qui explique qu’elle se mit à pousser sur les terres dévastées par les obus et tranchées des combats.

Le bleuet, également présent sur les champs de bataille dont la couleur rappelle les uniformes des Poilus, est elle aussi devenue une fleur symbole du sacrifice des soldats lors du 1er conflit mondial. Les Poilus français avaient eux-mêmes choisi cette fleur comme symbole de leur guerre. Et après la guerre le bleuet fut institué comme fleur du souvenir.

L'ES Sucy recherche un coach athlé santé (si possible pour 15h/semaine) avec des entraînements pour les baby, éveils et poussins.
Contact : vtrayaux@yahoo.fr

Challenge Hors Stade
Challenge Orpi 2019
Classement au 23/05 femmes - hommes - équipes