www.athle.fr
Accueil
comité départemental d'athlétisme du val de marne
Suite aux nouvelles mesures sanitaires et au nouveau Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire 
        https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043268538

Ce décret en matière sportive garde les mêmes principes que le régime précédent sur les APS. 
Ce qui évolue
Dans le cadre du confinement, l’activité physique individuelle des personnes est possible dans un rayon maximal de dix kilomètres autour du domicile, à l’exclusion de toute pratique sportive collective.
Les activités physiques et sportives sont dorénavant autorisées pour les scolaires dans les différents ERP (X ou PA) permettant la pratique.
Cela n'est cependant pas possible pour la pratique sportive périscolaire et extrascolaire qui reste sur une autorisation de pratique en extérieur uniquement.
L'usage des vestiaires collectifs ne reste possible que pour certains publics dérogatoires : sportifs professionnels et de haut-niveau, groupes scolaires et périscolaires, formation universitaire et professionnelle, personnes sur prescription médical APA ou en situation de handicap).

Pour la pratique sportive des mineurs

Le choix du gouvernement depuis le début de la crise est de préserver la jeunesse en gardant les établissements scolaires ouverts. Tout au long de la crise, l’éducation physique et sportive a été maintenue en extérieur. Toutefois, le besoin de pratiquer une activité physique et sportive est absolument essentiel pour la jeunesse. Aussi, Jean-Michel BLANQUER et Roxana MARACINEANU se félicitent que l’EPS puisse reprendre normalement en intérieur comme en extérieur dans le respect des protocoles applicables. Suspendu depuis 2 mois, l’apprentissage de la natation peut donc reprendre pour l’ensemble des publics scolaires.

Dans le cadre périscolaire et extrascolaire, et malgré des mesures de vigilance renforcées entrant en vigueur dans 16 départements au total, les associations sportives sont autorisées à poursuivre leurs activités pour les mineurs mais uniquement en extérieur : dans l’espace public (dans la limite de 6 participants dont l’éducateur), dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de nombre à condition d’être encadrés. Toutefois, le couvre-feu (dans toute la France) et la limitation à 10 km autour du domicile (uniquement dans les 16 départements) devront être respectés.

Pour la pratique sportive des majeurs

La pratique sportive individuelle reste possible dans l’espace public comme dans les équipements sportifs de plein air sans limitation de durée. Elle est toutefois limitée un rayon de 10 kilomètres autour du domicile pour les 16 départements concernés par les mesures de vigilance renforcée.

Partout, le couvre-feu doit être respecté entre 19h et 6h.

La pratique encadrée par un club ou une association reste également possible dans le respect du couvre-feu (retour au domicile à 19h maximum). Elle est limitée à 6 personnes (éducateur compris) sur la voie publique. En revanche, si l’activité est encadrée, pas de limitation du nombre d’adultes dans les équipements sportifs de plein air.

Athle.fr
Inscrivez-vous et abonnez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien ci-dessus, puis allez dans la rubrique « CONTACT ». Les domaines (Direction, Jury, Encadrement sportif, et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Webinaire: Athlé santé
Les Espaces
Contact CDAthlé 94
16 avenue Raspail, 94250 Gentilly
E-mail
Facebook
---------------
Remise 15% aux athlètes du 94
sur présentation de la licence
---------------

Projet de Calendrier printanier